IMG_20151024_234641

Tu as certainement compris le principe de l’émission, trois épreuves, un thème imposé et une élimination par épisode.

Première épreuve ma préférée celle de Cyrl Lignac « La revisite »

Dans cet épisode Cyril nous demande de revisiter le mille feuilles. Pour cette épreuve le principal problème, le temps. Je ne sais pas si tu fais souvent des pates feuilletées mais entre la détrempe, les tours et les temps de repos à respecter crois-moi ce n’est pas de la tarte. Mais bon c’est le jeu on se lance on verra bien.

IMG_20151025_000815
1000

Je choisis de réinterpréter mon mille feuilles avec le célèbre parfum de pierre hermès ispahan (rose, framboise, litchi) Pourquoi ce choix sachant que je ne l’ai jamais goutté. Question esthétique, j’imagine mon mille feuilles avec des pétales de roses, des framboises trempées dans de la poudre or et une belle chantilly rose pastel. On zappe les pétales de roses il n’y en a pas sous la tente, on se limitera à des framboises. Tu ne t’imagines pas le stress que c’est quand il te manque un élément important à ta préparation. Même si c’est juste de la déco, c’est déstabilisant.

Bref l’épreuve ce passe pas de problème majeur …si juste le chrono. Ma pate est JUSTE cuite, je n’ai pas le temps de la faire caraméliser. Mais il faut sortir quelque chose donc pas le choix on monte les mille feuilles. J’avais peur que le jury ne soit pas séduit par mon mille feuilles surtout qu’ils connaisse le véritable ispahan , je ne sais pas pourquoi je me complique toujours la vie. Quelle idée de vouloir s’inspirer de Pierre Hermes . Je suis maso je crois. Verdict c’est bon, la rose n’a pas un gout de savon, je respire mais ils ne sont pas dupes le manque de coloration énerve Cyril. On ne peut pas leur faire à l’envers à notre jury.

Comme on dit l’indifférence tue donc énerver Cyril c’est plutôt pas mal non ?

gateau Anissa

L’épreuve de Mercotte

Comment te dire…
C’est pas ma préférée j’adore Mercotte mais son épreuve beaucoup moins .La schichttorte, déjà ça commence mal j’arrive à peine a le prononcer . Nous n’allons pas s’attarder sur mon gâteau sans intérêt. Un gâteau anorexique, il me manque des couches. Puis j’ai la bonne idée de mettre mon gâteau en cellule j’avais un beau glaçage avec un quadrillage à peu près correct mais le souffle de la cellule a fait complètement bougé mon quadrillage.
Avec le recul je ne comprends vraiment pas pourquoi je suis allée le mettre là-bas.

Je m’énerve toute seule!
Septième au classement je sauve l’honneur mais bon pas de quoi se vanter.

Epreuve créative

Là ils sont gourmand, ils nous demande sept couleurs différentes plus une surprise .
Je décide de faire un gâteau recouvert de pâte à sucre, un décor très enfantin avec pour parfum un curd au citron et des petites meringues comme surprise.
Pour les couleurs j’ai un peu de mal avec les couleurs non alimentaires, j’aime que la couleur se rapproche du parfum. Je vais donc faire un dégradé de vert au jaune pour rappeler le citron.
Mon choix pour le citron est un peu stratégique, je sais que Mercotte et Cyril ne sont pas fan de pate à sucre, beaucoup trop sucré à leur gout. C’est pourquoi je pense au citron, c’est connu l’acidité équilibre le gout sucré d’un dessert  et les meringues se marient très bien avec ce parfum.

Tout se passe à peu près bien…
Je débute dans le cake design donc comme une petite vieille je n’aime pas qu’on change mes habitudes. La gros changement je connais pas cette pâte à sucre et je n’aime pas sa texture arf . J’arrive quand même à lisser mon gâteau. Je repense à tous les conseils de mes copines de pâte à sucre et tout roule. Je sors mon gâteau à temps, il est loin d’être parfait, mais je suis quand même fière de proposer un gâteau un peu original en 4 heures.

Me voilà repartis pour une semaine de plus.
Prochaine étape «  les gâteaux de notre enfance »

    Un commentaire

  1. Tori 1 novembre 2015 at 22 h 30 min Répondre

    Superbe, émission je me suis régalée !

Leave a Comment